Diagnostic réglementaire

Diagnostic réglementaire

En tant qu’employeur vous êtes tenu de respecter des obligations en matière de santé et sécurité des travailleurs. L’étendue de ces exigences légales, les formalités administratives qui leurs sont associées et les conséquences en cas de non respect peuvent être difficile à cerner. Dès lors, comment être assurer d’être bien protégé face aux risques ? De même, en cas de contrôle de l’inspection du travail, quels éléments permettent de prouver votre respect de la réglementation ?

Une consultation gratuite pour explorer des pistes de progrès

Un entretien individuel pour expliquer les contraintes légales et les moyens d’action pour sécuriser employeurs et salariés.

L’objet de la réunion est d’identifier, et d’exposer, les obligations réglementaires et leurs implications. Mais aussi de lister les documents administratifs indispensables. D’expliquer concrètement ce qui est attendu en termes de maitrise opérationnelle et de suivi. Enfin, en tenant compte du contexte de chaque entreprise, de présenter les méthodes les plus adaptées pour manager la santé et la sécurité.

Vous souhaitez renforcer la culture sécurité, favoriser l’implication des salariés et répondre aux obligations réglementaires ?

IntervenantLogo IPRP Quaséen Reims Saint-Quentin, Amiens, Lillen, Nancy, Paris, Laon, Soissons

Les consultations sont effectuées par un Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP) enregistré auprès de la Direccte. Conformément au code du travail (C. trav. R. 4623-37 à 39) et (C. trav. L. 4644-1), l’IPRP bénéficie d’une formation d’Ingénieur en Management des Risques QSE. Les informations échangées lors des entretiens sont protégées par les règles du secret professionnel. [Pierre Ehlinger – Numéro d’enregistrement : NPDCP 130-02-2018-4]

 

Prendre rendez-vous

Pour bénéficier d’une consultation gratuite, veuillez vous rendre sur mon agenda Calendly pour prendre rendez-vous.

Partage & réseaux sociaux :

À propos de l’auteur

Pierre Ehlinger administrator

Les accompagnements en Santé et Sécurité sont subventionnés à hauteur de 50% et dans la limite de 25 000€ pour les entreprise de moins de 50 salariés.